Notre demarche

Qui Sommes Nous ?

Les Savons D’Aure est une savonnerie artisanale qui pratique la Saponification à Froid. Katy CARRERE, la savonnière a obtenu sa Certification professionnelle de Savonnier à l’Université Européenne des Saveurs et des Senteurs dans les Alpes de Hautes-Provences. L’ensemble des produits proposés ont été accrédités par un laboratoire agréé.

Katy, dans son cheminement, à coeur d’échanger et de préserver le bien être de chacun par des produits naturels et de qualité. Sa démarche est également de participer au respect de l’environnement en limitant les emballages. C’est aussi sa façon de préserver son territoire, les Hautes-Pyrénées et de contribuer à la vie locale de sa ville natale, ARREAU.

Comment sont fabriqués mes savons ?

LA SAPONIFICATION À FROID 

Le savon naturellement hydratant 

Un soin nettoyant, surgras, doux et 100 % fait main.

Une Fabrication Ancestrale 

Je fabrique mes savons artisanalement, suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid. La saponification est le processus de transformation d'une huile (corps gras) en savon + glycérine en la mélangeant à une base (soude, Sodium Hydroxide). Cette méthode est la seule qui conserve la glycérine. Celle-ci confère à mes savons leurs propriétés hydratantes. Je veille à ce que l'intégralité des huiles ne soit pas saponifiée afin de vous faire bénéficier au mieux de leurs vertus (hydratantes, émollientes, régénérantes, apaisantes....) 

Une Alternative 100 % Bien-être 

Ma méthode de fabrication et le choix de mes matières premières suffisent à élaborer des savons stables et de très haute qualité. Mes savons sont sains, naturels et protecteurs de votre peau et de l'environnement. Tout mes savons sont surgras à 8 % donc très hydratants et conviennent à tout types de peau. Outre sa destination première qui est de laver, le savon à froid peut et doit être considéré comme un soin. 

Ce Qui Vient de la Terre Retourne à la Terre 

Mes savons sont 100 % biodégradables et n'engendrent aucune pollution de l'eau et de la terre pendant leur fabrication et leur utilisation. De plus j'ai choisi volontairement de ne pas sur-emballer mes savons pour un objectif zéro déchet. Pour prendre soin de vous, des autres et de la terre. 

Le savon à froid, une démarche écologique, économique, éthique et responsable

Santé et Environnement

Avantages de la saponification à Froid

Contrairement à un savon industriel qui dessèche la peau, faute de contenir de la glycérine, les savons issus de la saponification à froid nettoient la peau, et surtout l’hydratent. La conséquence directe est que vous pouvez dire adieu à vos laits corporels. C’est un gain de temps et d’argent.

En cessant d’acheter des bouteilles en plastique de gel douche et de lait corporel, qui sont de grandes consommatrices d’eau et à produire et à recycler, vous faites votre part dans la préservation de l’environnement. Extrait de l’article sur la Saponification à Froid sur le site Femme actuelle Le Mag.

Pour plus d'information,

n'hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous

EURL SAVONS D'AURE

5 Rue Bon Rencontre

65240 ARREAU

France

09 74 56 90 84